Chiesta sostituzione di una bottiglia tappata(in realta' erano due,ma della prima non ho conservato niente)voila' la reponse du vigneron :
"Nous avons appris avec regret le désagrément que vous avez rencontré suite à l'ouverture récente de deux bouteilles bouchonnées en provenance de notre maison.
Même s'ils restent heureusement très épisodiques, ces accidents sont toujours source d'une grande déception. Les amoureux du vin espèrent beaucoup de ces bouteilles conservées parfois précieusement dans les caves en attendant le jour tant attendu de la dégustation.
Conscients de cette attente parfois déçue nous avions pris l'habitude de remplacer les bouteilles bouchonnées qui nous étaient rapportées. A chaque fois qu'un bouchon défectueux était signalé, il faisait l'objet d'un retour auprès de nos bouchonniers.
Devant le peu de réactions de leur part, et même si le problème reste très exceptionnel, nous avons malheureusement pris la décision de ne plus échanger ces bouteilles à l'avenir. Il nous parait en effet tout à fait anormal que le vigneron supporte seul le préjudice financier d'un problème dont il n'est pas responsable directement.
Nous sommes au regret de vous faire cette réponse mais comptons cependant sur votre compréhension sur ce sujet"
Quantomeno ha perso due minuti a percularmi